infection Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Comment progresser en se faisant plaisir ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infection Index du Forum -> infection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 00:16 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

« Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir. »
de Gustave Le Bon

Salut à tous,

Je prends l'initiative de lancer ce sujet sur le fofo afin que ce fils serve de compilation d'idées de tout le clan. Les infectées doivent retrouver le chemin de la victoire et conserver le plaisir de jouer ensemble Very Happy

Pour commencer, je ne cherche pas à "m'introduire" dans la lead (c'est important de le préciser), ou encore à prendre une position qui n'est pas la mienne. Je me considère avant tout comme un invité chez vous, et je souhaite le rester. L'unique objectif de ce message est de soumettre des idées afin d'aller de l'avant. A vous de commenter, de compléter, de rajouter dans ce fils ce qui pourrait être bon pour le clan. Voici donc ma contribution en vrac :

- Pour la LEAD, concertez-vous afin que vous parliez de la même voie. Les petites divergences affichées ne sont pas un bon signe pour la cohésion du clan. Or la cohésion (j'ai envie de dire l'âme du clan), c'est 20% du boulot durant une guerre. Perso, j'aime bien quand il y a un leadership fort, cohérent. Cela nous permet aux membres de se reposer sur eux et de na pas prendre de risque lol.
- Il faut faire plus de coaching pour les secondes attaques. Je trouve le choix des secondes cibles absolument pas opti. Je ne vise personne (et je m'inclue dedans), c'est juste un constat global.
- Le choix des cibles sur le forum ne marche pas. Il se poser la question pourquoi il n'est pas plus utilisé. Est-ce que c'est pour des raisons de connexion ? Du style de forum ? Parce qu’il faut un ordinateur ? A chacune de ces questions, il y a une solution.
- Pour progresser dans coc (je pense aux troupes et à nos défenses), il faut farmer. Or, de ce côté c'est loin d'être glorieux chez nous. Je ne vise personne (une fois de plus c'est pour le bien de tout le monde), mais il y a un débat à déclencher de ce côté-là. Je sais que de farmer c'est long. Là encore il existe des solutions pour optimiser notre farm. Après, nous pouvons comprendre que dans certain moment de la vie, c'est pas opportuns. Nous sommes intelligent et tout le monde le comprendra.
- Il y a un problème sur les dons dans les châteaux de guerre, et même en multi parfois. Très sincèrement c'est la première fois que je voie cela depuis que je joue. Ce n’est pas un bon indice sur la motivation des membres je trouve. Il faut que tout le monde en prenne conscience.

Voilà, il y a encore des choses à dire, mais déjà là, il y a matière à travailler.

Sur les côtés très positifs du clan, il y a autant de choses à dire : Okay
- Il y a du respect et aucune forme d'agressivité je trouve. Nous sommes tous détendus et c'est l'essentiel.
- Il y a une bonne ambiance, des mecs marrants et surtout il n'y pas de mec qui se la pète. J'en ai connu et croyez moi c'est carrément lourd... (Aller je balance, un certain IML...)
- Le clan est très accueillant. On n’a pas le sentiment d'être le cheveu sur la soupe quand on arrive. Là aussi, c'est un très bon point,
- Personne n'a de village de merde, trop prématurés. C'est ESSENTIEL croyez moi j'en ai fait les frais à l'époque avec les chihuahuas...
- Vous disposez d'un fofo ce qui est indispensable pour progresser. Malheureusement, il faut trouver la bonne recette pour le rendre attractif et la aussi, il y a des solutions.

Concernant les stratégies de guerre, je propose qu'un membre lance l'initiative sur un autre fil afin de ne pas mélanger les deux sujets.

On se donne une semaine sur ce fil afin que tout le monde partage ses idées. Ensuite, c'est à la lead de donner des objectifs pour le clan.

A nous maintenant de nous prendre en main Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 00:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tony

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 02:33 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour ton implication bataille, ça fait plaisir de voir des membres s'impliquer autant pour le clan.concernant le discours des lead, nous avons déjà travailler sur le sujet en utilisant skype entre nous, pour justement, avoir le même discours, même si ce n'est pas encore parfait. Jpense qu'on est pas trop mal quand même non ?  Smile

Nous sommes d'accord pour dire que les choix des 2 eme attaques (voire même des premières) ne sont pas au top en ce moment. Malheureusement nous ne sommes actuellement pas à notre top niveau et la période durant laquelle tu as pu nous observer, n'est pas malheureusement pas très démonstratif de ce que nous avons déjà été capable de faire...

Concernant le coaching sur les attaques, nous avons été jusqu'à maintenant dans une optique de "liberté" de chacun en espérant que chacun fasse le bon choix. Avec un léger coaching, de discutions entre nous au moment d'attaquer. Car il ne faut pas oublier que nous étions en moyenne 35 dans le clans... et gérer plus de 30 personnes peut vite être usant et fatiguant pour les lead si nous devions coacher chacun des membres (ce qui est d'ailleurs un peu mon cas, et je ne pense pas être le seul). Ça pourrait être un très bon moyen de mieux choisir les cibles certes, mais l'idéal serait que chacun sache le faire de lui même.

Le choix des cibles sur le forum est simplement la pour pallier au fait que les préparations de chacune des off prend du temps, et ça a été mis en place pour ne plus voir de :"voila ca fait 3h ke jprepare mon off en faisant tel troupes, tel sort et on vient de me le prendre... et la jsuis très très énervé," lol. Donc d'après moi, ce n'est pas parfait mais ça pallie un pb qu'on voit de moins en moins souvent.

Voila je pense qu'il y a encore beaucoup de pb à régler, que l’équipe de lead devrait être renforcer (mais il y en a pas mal dans la liberté encore.)... 
Toutes les idées sont bonnes a prendre et à étudier.

Dans tous les cas il y encore beaucoup de travail avant d'arriver a ce qu'on veut. pour l'instant on est dans l'optique des "trier" les "touristes" des vrais personnes qui veulent aller dans le même sens que nous. Et déjà après ça, on pourra mettre en place énormément de choses.(d'ailleurs l'exemple des dons que mentionne est assez démonstratif du manque d'implication de certains)...

Merci en tout cas, continuons à nous prendre en main, et ton implication et tes idées ne seront que bénéfique... Okay

bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:56 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Salut la team,

Merci pour ta réponse Tony. Je participe aux discussions car mon objectif est bien de rester un peu dans le clan. Je vais donc essayer de compléter mes propos et commencer à partager des idées de piste d’amélioration. Pour gagner en visibilité, je vais fractionner la discussion par rubrique :

Fil directeur de la LEAD :
Oui, je pense que tout le monde est au courant que des concertations ont lieu entre vous afin d’uniformiser le discours, et c’est tant mieux. Il faudrait annoncer à tout le monde les nouveaux objectifs du clan une fois actée. Par exemple, est ce que vous êtes tombé d’accord sur le profil de recrutement ? Si oui, passez le message à tout le monde, sur le tchat avec un renvoi en lecture sur un fil dédié sur le fofo (et plus documenté) pour les plus curieux. Cela permettra d’enrichir le fofo au passage (on va en reparler).

Stratégie de la première off :
Je pense qu’il ne faut rien changer. Vous avez trouvé la bonne technique. Je suis d’accord avec toi, il faut laisser les membres choisir leur cible en fonction de leur capacité de frappe, des affinités avec l’organisation du vivi adversaire, de leur humeur (lol). L’inconvénient, c’est qu’il faut un support écrit afin que tout le monde indique sa cible préférentielle.
Pour info, chez les chihuahuas je m’occupé de définir les cibles de chacun. Du coup, j’avais entière responsabilité sur le matching. J’avais codé une feuille de calcul sur Excel qui m’aidait vraiment, mais cela demandé un boulot fou alors que nous étions seulement 15/20. J’ai laissé tomber depuis car cela demande trop d’investissement en temps.
Chez les NOOB, la stratégie d’attaque pour la première off est très simple : Chacun attaque sin vis-à-vis. Avec du recul (et suite à l’analyse des résultats), c’est très loin d’être opti avec un résultat net d’étoile à la première off franchement pas bon. Il fallait sérieusement se sortir les doigts du cul pour rattraper les fails…
Chez les GANG, le chef donné la consigne sur les cibles (et lui seul). C’était +3 ou +5. Rien d’autre. La aussi, avec du recul, c’est très loin d’être opti car très souvent, on attaquait en +5. Je ne vous dis pas les bouchons sur les derniers vivi, et les cibles vierges en tête de liste…
Si on mélange ces quatre options, il en ressort que la stratégie la plus simple à mettre en place, qui ne nécessite pas de fofo, c’est de définir les cibles en +n, avec n qui varie de 1 à 3 (avis perso). Bien entendu, des arrangements entre membres sont fortement conseillés. Ce n’est pas la plus opti (l’opti c’est celle qui est en cours), mais elle a l’avantage d’être très simple. A réfléchir donc…

Stratégie sur la seconde off :
Personnellement, je suis pour un coaching plus fort de la part de la lead. Il faut éviter de voir le 13 attaquer le 9, ou bien le 8 attaquer le 21, sauf en toute fin de guerre ou s’il n’y plus de cible libre. Il y a surement quelques ajustement à faire de se coté pour nos secondes off. Je suis aussi conscient que chaque guerre est spécifique et qu’il n’existe pas de règle universelle. Donc, sur ce sujet, je prône plus une annonce sur le tchat de la seconde cible avec dans la foulé une validation par un membre de la lead présent.

Dynamiser le fofo :
Afin que les membres se rendent plus souvent sur le fofo, il faut mettre des fils qui ont de la valeur ajoutée. Par exemple, des conseils pour le farm, le rush. Des exemples détaillés de vivi piqués sur clashofclanbuider, sur d’autre fofo. Des conseils d’attaques en fonction des troupes. Des news, etc…
C’est en créant du contenu que nous ferons venir les gens. Et dans le tchat, il suffit de faire référence à se contenu pour valoriser le travail des posteurs.
Il y a aussi une action à mener sur le thème du fofo. Perso, je ne le trouve pas fun. Exemple, comment retourner voir les post lorsque vous êtes arrivé sur l’index ? C’est une vraie merde parfois pour les retrouver. Autre exemple, organiser le fofo avec des catégories, pour gagner en visibilité.
Certain forum dispose d’une version mobile qui est assez bien faite. Il y a aussi Tapatalk mais la c’est plus chaud à mettre en œuvre…

Remplir les châteaux de guerre :
Une action est en cours a ce que je viens de voir sur le tchat. Donc, on attend les consignes du coup.

Voila donc quelque idées en vrac. On en rediscute…

couillyess

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Merci bataille et tony je lit sa plus avant et vous mets mon sentimznt en suivant 
Mais merci cool 

gladiators

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:42 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Bataille très bonne analyse, avec le recul que tu as sur le.clan avec un oeil extérieur tu as pu analyser et trouver les points qu'il fallait qu'on améliore...... Faut relancer la machine de guerre 

bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:20 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

gladiators a écrit:
Bataille très bonne analyse, avec le recul que tu as sur le.clan avec un oeil extérieur tu as pu analyser et trouver les points qu'il fallait qu'on améliore...... Faut relancer la machine de guerre 

Salut Gladiator,
Merci de partager ton avis Very Happy . Pour info, c'est quoi ton pseudo sur coc ?

carixovut

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:30 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

yop bataille joli post et bonnes questions

Bon, y a pleins de trucs a dire ....pour essayer de faire court  :

le fofo c vrai qu il est pas pratique.
Quand tu te balades sur le net t en trouves plein d autres clans et c vrai qu il y en a des bcp plus clair  et qui donnent plus envie.
Donc a voir, on est deja a notre 2eme fofo mais c vrai que celuici n'est pas pratique
j essaierai de lister des sites  d 'autres clan, histoire de comprarer et ptetre en trouver un plus sympa.
Après il faut que le joueur estt envie d aller sur le fofo et dy prendre ou donner l info....là on a un pb et il vient pas que du fofo
Clairement une partie de joueurs ne joue pas a clash avec la même implication
où en tt cas pas avec l implication que souhaiteraient les leads

Pour les off.....
C'est là q on a le plus de taf
c le bordel d autant plus qu on a enchaine les victoires et on s est contenté d un fonctionnement sans vraiment anticiper les evolutions (notamment les passages de lvl HDV)
Donc faut une organisation rigoureuse et respecté
encore une fois, même si il faut motiver, trouver les outils mieux adaptés...il faut un engagement du joueur en priorité

Pour les chateaux de guerre, c pareil.....franchement q aujourdhui y est eu des ivis âs full pour la gdc, ça m hallucine
on dirait un clan de  noob comme on en rencontre lol
Mais ca montre aussi l investissement non equitable.....les dons de gdc comme c incontrolable, on galere avec ce sujet depuis des mois et malgré une communication, avoir insister et ceux depuis je ne sais cb de temps, ça marche tjours pas......

Donc pour tenter de resumer.....trouver un fofo plus sympa, asseoir le leadership et developper des specialités pour chacun, trouver un moyen d organiser les gdc (dons et off) et avoir des joueurs impliqués

inkalla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

encore une fois merci bat, tu as déjà eu ma vision globale, mais je vais la partager ici

Concernant le staff lead et sa cohésion, elle est là y'a eu des raté certe mais dans l'ensemble des que la couille sortira la tete des couches et sera un chouille plus dispo nous dirons que nous seront en harmonie lol. Mais oui les lead communique par skype, sms, coup de tell ou voir pour certain en direct live et ca fini souvent en gros vomis de Tony Mr. Green

Apres il y'a des lead en vacance / farme intensif que tu n'as pas encore vu tel Glad (gladiators plus haut) ou EDC Brio qui même si il ne sont plus dans le clan suivent et participe via skype aux décisions

Concernant le profile "type" de recrutement oui on est d'accord sur le principe et juste a mettre sur papier mais en gros c'est des joueurs opti en troupe / heros /sort par rapport a leur lvl Hdv
des gens impliqué car actuellement c'est le gros du probleme voir le probleme de fond

concernant la strat gdc je pense que la résa libre sur le fofo est excellente et marche très bien pour ceux qui joue le jeu... maintenant encore une fois cette gdc démontre le probleme de fond
24 joueurs ( moi 2 compte donc 24 joueurs ^^ ) 11 résa c'est a dire que 13 personnes n'ont pas prit le temps soit de regarder une cible potentiel et de la réserver afin de produire une off "Opti" soit ne souhaite pas prendre le tps. Apres certain peuvent etre dans le speed mais au final avec 24h de préparation ne pas trouver 15 min pour voir ce qu'on a en face et ce décider sur une cible et passer 2 min post "je resa le 12" aller 15-20 min sur 24 H je suis dsl mais perso j'appel ca un manque d'implication ou des gens qui s'en tape et préfere offer a l'arrache avec un ptit msg sur le tchat Coc " le 12 est résa ? " ou encore " je peu taper qui ? " j'avoue que c'est frustrant quant toi tu passes des heures a essayer d'organiser un peu tout ca, alors on ne demande pas d'etre aussi present que certain, de passer 5h par jour sur le jeu mais bon une gdc c'est 24h de préparation perso j'attend et considere comme respect pour les autres membres du clan que chaque joueur impliqué dans une gdc fasse 3 choses

- 1 regarder une cible et la reserver sur le fofo

- 2 remplir d'une grosse troupe quant ont peu ou du soso 5 celui d'en dessous de soit et de mettre de l'archer ou du sorcier ( lvl 5 mini ) dans le chateau de sa position -2 ( ce qui est la regle défini depuis des mois et si tout le monde fait ca tout les chd seront plein et ca ne coutera pas un bras a chaque fois a 5/7 pecno qui se saigne tout les 48h pour le groupe )

- 3 préparer par avance entre ses 2 off ou avant sa premier quelques troupe pour aider les copains en off ( perso si je tape en full drag j'en fait pas 10 mais 12/15, entre 2 off si faut faire du sorcier ou du cochon ect )

Alors apres certain on pas le lvl de troupe ( pas grave ils se font de plus en plus rare ) mais bon on est un groupe et la victoire n'est pas individuel mais bien COLLECTIVE il est donc impératif de pensez et de jouer groupe !

juste agir de la sorte est aussi une forme de respect envers les gens qui s'investisse 10 fois plus que les autres, qui organise tout et se prenne la tete pour que 80% du clan puisse passer sans souci s'amuser et jouer tranquillou dans une super ambiance

Et comme Tony le fait remarquer, au niveau du staff, les comportement de touriste commence a nous fatiguer, de faire 1 pas en avant 2 pas en arriere c'est usant, donc effectivement ca va s'orienter par des règles plus strict pour protéger le groupe et que cela n'use pas des joueurs prématurément, nous sommes dans un jeu ont est la pour le plaisir, mais pour le staff lead parfois c'est pire que sa journée au taf lol

Pour la seconde off, l'idée de base est que les plus petit off le plus vite possible et de remonter les étoiles par le bas, Apres tout le monde n'est pas dispo tout le temps pour offer 'vite' mais déjà avant de focus une strat sur la 2eme off on veux asseoir les 3 pts ennoncé plus haut

Pour le forum, j'avoue il est loin d'etre top, ta maquette est super sympa mais notre gros soucis a l'heure actuel est déjà que tout le monde passe dessus régulièrement, alors oui un fofo plus conviviale serait bien mieux donnerait peu etre plus envie au récalcitrant
mais apres pour qu'un fofo vive il faut que tout le monde consulte, et post
pendant longtemps j'ai eu l'impression de faire des sujets pour moi tout seul presque Crying or Very sad

Pour le remplissage des chateaux là j'avoue qu'aujourd'hui c'etait fort en chocolat... ca fait une bonne semaine que ca merdouillait mais la c'est le pompom
demain matin déjà vue qu'on est sur une nouvelle saison je vais noté les dons dans le clan juste pour rire ...
et next gdc la consigne ca va etre interdiction de remplir autre chose que le -1 ou -2 et on fera le point de ceux qui ont du mal a suivre ( bien sur dans la derniere demi heure on remplira ce qu'il manque ) mais il faut de la visibilité

On c'est fixé des objectifs, on est la pour jouer s'amuser mais dans la compétition et faire de ce clan l'un des meilleurs clan de guerre francophone, avec l'ambiance "infecté" pas de dictatoria, mais de la convivialité, de la déconne efin bref on est la pour s'amuser, SERIEUSEMENT mais avant tout pour s'amuser entre pote et mettre la misere au autre clan Okay

bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:24 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Salut Cari,

Quelques éléments de réponses à tes questions :

Le forum
Un site hyper sexy : http://ieatnoob.fr/ J'y suis encore inscrit, il marche très bien mais il est payant alors on oublie...
Un site pas trop mal : http://chiendesquais.jeun.fr/ eummm j'aime bien lol
Ma maquette : http://test-perso-infection.forumactif.org/

L'avantage de ma maquette c'est quel existe en version mobile. J'ai changé le thème suite à une remarque de Tony qui ne voyait pas le texte. Il y a encore un peu de boulot sur cette maquette mais cela donne déjà une idée de l'intérêt de changer de support. Si une grande majorité des membres valide le design ,alors je donnerai toute les informations utile à Inka pour qu'il crée la version officiel du forum. Je ne souhaite pas m'en occuper pour des raisons personnels.

Concernant l'implication des membres, il faudrait juste leur demander un minimum. Donc, il faut définir ce minimum. C'est à la lead de le faire. Bien entendu, tout le monde n'a pas la même disponibilité à accorder au jeu et on peut facilement le comprendre. Ce qu'il faut limiter, c'est le passage pour les deux off de guerre puis plus rien. Une présence sur le tchat pour déconner, faire des dons, c'est le minimum je trouve.

Les off
Tu parles d'organisation, d'outils, de motivation, d'engagement. Quelle sont d'après toi les solutions pour atteindre ces objectifs ? L'organisation, on y travail au travers ces échanges. Les outils, j'ai bien quelque idées mais cela va prendre du temps. La motivation et l'engagement, je suis sec...
Sur les spécialités de chacun, tu peux développer ?

Les CDG
Il faudrait tenir un tableau des dons afin que tous le monde participent. Par exemple, le 1 donne au 2/3/4/5, le 2 donne au 1/3/4/5, le 3 donne au 2/4/5/6, etc... Les BL ne participe pas au dons sauf s'ils ont dragon 3 et soso 5. Il ne faut plus voir des archers 5 dans les chateau si possible.

a+

Lesasang

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:33 (2014)    Sujet du message: Pour sujet de bataille ^^' Répondre en citant

Salut à tous, 
Moi je prends part pour proposer des idées Smile

Alors déjà pour le fofo, je vois pas vraiment où est le problème avec les mobiles parce que personnellement, je me suis toujours connecté sur mobile et j'ai jamais eu de problème.

Ensuite pour les off, pourquoi pas essayer d' "attribuer" un adjoint avec un ou deux membres normaux, qui aurait des horaires de jeu assez proches, des niveaux assez proches pour pouvoir se conseiller entre personne ayant les mêmes troupes, lvl.. Et si l'adjoint ne voit pas comment attaquer, ou ne connaît pas assez bien la technique d'attaque souhaitée, voir avec les autres.

Et pour les cdc, pourquoi pas désigner par exemple 5 personnes qui tourneront à chaque gdc pour voir qui ne donne pas, et pour une implication totale. Ce sera cher, mais une fois par semaine, ce n'est pas insurmontable.

Voilà mes idées, dites-moi ce que vous en pensez.

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Bataille ya deja un descriptif pr les dons. Le sujet c'est: "dons de gerre" il me semble.

tony

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:58 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Il y aussi déjà un sujet explicatif pr le farm, et un sujet sur le dev demandé pr les hdv9 et 10 il me semble Smile

bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:02 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

tony a écrit:
Bataille ya deja un descriptif pr les dons. Le sujet c'est: "dons de gerre" il me semble.

Lol, j'avais jamais vu. Depuis que je suis dans le clan, j'ai donné à tous le monde en commencant par le haut. Bon, j'en prends bien note et je vais appliquer scrupuleusement la règle. Merci de l'info tony.

Pour les interventions de inka et Lesasang, je prendre mon temps ce soir pour répondre Wink

bataille

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

Merci Inkalla et Lesasang pour vos réponses.

Recrutement
C'est cool si vous êtes à présent tous d'accord. Cela évitera les hésitations sur le tchat.

1er off
Il y a un consensus sur ce sujet à présent, sauf si d'autre membre intervienne entre temps. Il nous faut donc travailler les réservations uniquement. J'ai pas de solution toute faite sur ce sujet. J'ai l'impression que vous avez déjà beaucoup travaillé sur le sujet. Comme vous le dite, c'est pas très long de passer sur le fofo pour partager en trois mots son choix. Cependant, on attends encore les contributions des autres. Une bonne idées peut survenir comme ca à l'improviste pour motiver les troupes à venir sur le fofo ;-)

2nd off
La encore, cela repose sur le bon choix de chacun. L'idée de Lesasang est plutôt bonne et elle s'applique bien sur les seconds off je trouve. Reste à voir comment la mettre en pratique (binôme, trinôme, etc.). J'aimerai bien quand même que ce sujet reste ouvert. Il est évident qu'il ne faut pas repasser par le fofo. Tout doit se faire sur le tchat en live. Des idées se dégageront peut être du fil sur les stratégies pour gagner les guerres (le second fil que l'on doit encore lancer sur le fofo).

Le Forum
C'est vrai que l'utilisation pratique du forum reste totalement subjective. Personnellement, j'ai du mal avec ce style. La version mobile n'est pas optimisée pour des devices. Comme je l'ai déjà dit, si on tombe sur l'index du forum, c'est la galère pour récupérer les fils. On ne voit que le fofo des lead et pas l'autre. Peut être que c'est moi qui suis nul mais j'avoue que c'est pas automatique...
Jeter un oeil sur la version mobile du forum http://test-perso-infection.forumactif.org/. Perso, je trouve l'interface plus claire et les sous rubriques permettent une meilleur lecture. La encore, c'est totalement subjectif... Le sujet reste ouvert donc.

les CDG
Tony la rappelé précédemment, il existe une règle donc il suffit de faire un rappel à tous. Ensuite, à vous de vérifier qui ne participe pas à l'effort collectif. Un carton jaune suffira pour mettre de l'ordre. L'idée de Lesasang est plus difficile dans la pratique. Parfois, on est sec en rose ou en noir alors imaginez quand il faut lacher une blinde pour remplir les chateaux de tout le monde d'un coup... Le sujet est traité à votre avis ?

Motivations/ implications dans la vie du clan
Pour moi, le sujet reste ouvert. Il y a bien la solution du ménage entre les touristes et les actifs, mais j'avoue ne pas être très favorable à cette idée car il faudrait encore pouvoir définir ou se trouve la frontière ? Comme tu le dit Inka, l'important c'est de jouer et de s'amuser avec le temps que l'on peut consacrer, en fonction de nos obligations familiales (le plus important à mes yeux), le professionnel, et nos autres passions.

A ce sujet, je retourne sur Photoshop, j'ai du boulot ce soir lol.
Bonne soirée à tous et a tout de suite sur le tchat, mais rapide un Mort de Rire

inkalla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:24 (2014)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ? Répondre en citant

oui certain sujet resterons ouvert un moment car il n'y a pas forcément de reponse définitive mais un groupe qui s'adapte aux évènements lol

bon photoshop lol a demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Comment progresser en se faisant plaisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infection Index du Forum -> infection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©